Projets de référence
eonum SA a déjà réalisé différents projets pour divers clients. Vous trouverez ci-dessous une liste de différents projets de référence:
En mettant à disposition un environnement de développement pour les forfaits ambulatoires ainsi que le Webgrouper, nous soutenons OTMA SA dans l’élaboration de forfaits ambulatoires.
En tant qu’experts des tarifs hospitaliers en Suisse, nous sommes l’interlocuteur de Gilead pour toutes les questions relatives au système SwissDRG. Nous avons également effectué pour eux des analyses d’entrée sur le marché et d’autres évaluations de données.
Recherche du nombre de cas par DRG” est un outil en ligne mis au point par eonum SA pour l’Office fédéral de la santé publique. L’application a pour but d’exposer de manière simple et intuitive la répartition des forfaits par cas entre les hôpitaux de Suisse aux personnes intéressées.
Nous avons développé le manuel de définition en ligne pour Swiss DRG SA.
Kazakhstan:
Conseil international
Dans le cadre du projet conjoint de la Banque mondiale et du gouvernement du Kazakhstan (« KAZAKHSTAN HEALTH SECTOR TECHNOLOGY TRANSFER AND INSTITUTIONAL REFORM PROJECT »), des spécialistes des DRG et informatiques d’eonum ont participé au sous-projet « Development and institutional sustainability of health policy analysis, provider payment system and strengthening single payer capacity » (analyse du développement et de la soutenabilité institutionnelle de la politique de santé, système de rémunération des prestataires et renforcement de la capacité du payeur unique) de 2012 à 2015.
Avec DRGDynamics, nous avons conçu un outil permettant de visualiser clairement l’évolution des MDC, des DRG de base et des DRG au fil des versions annuelles de SwissDRG. Il doit donner un aperçu intuitif de la dynamique du système apprenant SwissDRG. Lisez aussi notre blog à ce sujet (uniquement en allemand).
Nous épaulons SwissDRG dans la mise au point de TARPSY, le système de rémunération des prestations stationnaires en psychiatrie. Nous participons à l’analyse et au traitement des données, ainsi qu’à l’élaboration de modèles de calcul et soutenons le projet en apportant nos connaissances dans les domaines des logiciels de groupage et des interfaces informatiques.
L’Insel Gruppe nous fait confiance depuis plusieurs années déjà et utilise activement le logiciel Casematch dans les domaines du contrôle médical du travail de codage quotidien, ainsi que pour les contrôles rétrospectifs.
Le GZO Wetzikon utilise activement le logiciel Casematch dans les domaines du contrôle médical du travail de codage quotidien, ainsi que pour les contrôles rétrospectifs.