Meilleure planification grâce à des prévisions basées sur des données
Obtenir un meilleur Case Management avec le pronostic de la durée de séjour de notre logiciel Casematch. L’algorithme attend la saisie de données connues juste après l’admission. Cela comprend des données démographiques (l’âge ou le sexe), des diagnostics avec POA-flag (present on admission) ou des interventions planifiées (CHOP). Grâce à la saisie de ces données et aux connaissances tirées de la base de données d’eonum, on obtient la durée de séjour prévu d’un patient. Un hôpital peut donc mieux planifier ses interventions. Cela signifie, par exemple, que des séjours de week-end coûteux peuvent être évités, qu’une meilleure planification des lits et des affectations peut être effectuée et, en fin de compte, que les coûts peuvent être amoindris. Vous trouverez plus d’informations sur nos billets de blog:
- Vorhersage von Komplikationen während des Spitalaufenthaltes (seulement en allemand)
D’autres applications de l’algorithme pour la gestion des cas sont en cours d’élaboration : Pronostic du DRG final, modifications possibles du DRG, identification des patients à risque, pronostic d’éventuelles complications, évaluation du risque d’une réadmission ou d’un transfert. Ces développements présentent un intérêt pour la gestion de la qualité. De cette façon, des précautions peuvent être prises à l’avance pour les patients à haut risque afin de prévenir d’éventuelles complications. Tous les pronostics peuvent être utilisés aussi bien lors d’un précodage qu’en accompagnement du codage.
Outre les prévisions basées sur les données, notre logiciel Casematch offre de nombreuses autres fonctionnalités. Pour en savoir plus, consultez les pages correspondantes.
Pour nos services de conseil et d’analyse, nous utilisons notre propre logiciel Casematch. Vous pouvez également utiliser ce logiciel. Renseignez-vous et prenez contact avec nous !