Dans un projet commun avec l’université de Berne, eonum a développé une recherche en ligne. Ainsi, la recherche ICD, CHOP et DRG est facilitée et de nombreux autres catalogues peuvent également être consultés. Le nouveau service de recherche est disponible sur medcodesearch.ch. L’accent a été mis sur l’utilisation simple et adaptée aux utilisateurs pour trouver les codes sans détour.
eonum a développé un backend de recherche, qui est utilisé par d‘autres produits comme Casematch. La recherche est tolérante envers des fautes et prend en compte synonymes et des inclusions dans la recherche CHOP et ICD ainsi que dans la recherche DRG pour les codes groupés. On peut également retrouver formulations par la formation de radicaux ne correspondant pas exactement au terme du catalogue (ex. «endocrinologie» -> «Pancréas endocrine»). Le backend et conçu par une simple API RESTful avec JSON over HTTPS et peut être trouvé sur https://search.eonum.ch. Les développeurs tiers peuvent utiliser directement l’interface. Nous vous serions reconnaissants de prendre contact avec nous avant l’intégration.
Le frontend de medcodesearch.ch a été appliqué dans le cadre d’un stage Software Engineering (PSE 2017) de l’université Berne par un groupe d‘étudiants en informatique. Le frontend est disponible comme Open Source Software sur https://github.com/eonum/medcodelogic-frontend. Un grand merci à tous les développeurs.
Des technologies web modernes comme AngularJS et Bootstrap ont été utilisées. Un responsive design simple rend la recherche plus efficace, également sur les appareils mobiles. Grâce à des tests d’utilisabilité chez SwissDRG SA et au sein du service de codage de l’Inselspital Berne la facilité d’utilisation a été fondamentalement améliorée.