Environnement de développement pour systèmes de groupes de cas

eonum a développé un outil pour le développement de systèmes de groupes de cas. L’édition d’arbres de décisions médicales complexes et de logiques de décision, ainsi que l’évaluation axées sur les données, sont ainsi rendues possibles.

Photo d'écrans Logique Système de groupes de cas et code - eonum

L’édition d’arbres de décisions médicales complexes et de logiques de décision, ainsi que l’évaluation axées sur les données, sont ainsi rendues possibles. Nous avons développé un nouveau module logiciel pour répondre aux besoins spécifiques en matière de controlling médical, facturation et évaluation de la qualité. Ce module permet le développement de systèmes de classification propres pour les patients, ce que l’on appelle les systèmes de groupes de cas ou systèmes de classification de patients. Avec notre logiciel, nous entendons permettre aux différents acteurs de développer de tels systèmes en fonction des conditions-cadres et des objectifs propres, pour la recherche et les autorités du domaine de la santé.

Système modulaire pour un grouper

L’arbre de décisions est directement inclus dans une logique médicale, et un grouper, qui classe et groupe les données d’entrée ou données des patients selon cette logique, est préparé sur cette base.

Application potentielles :

  • Développement de groupes de comparaison pour le monitoring ou le benchmarking
    Exemple : constitution de groupes de cas permettant l’analyse du nombre de cas par service / spécialisation sur une période de plus de quatre ans.
  • Développement de tarifs forfaitaires
    Exemple : développement et mise en œuvre technique de forfaits ambulatoire en chirurgie.
  • Développement d’indicateurs de qualité
    Exemple : annotation de cas avec complications fréquentes pour l’évaluation de la qualité

Paramètres et fonctionnalités du logiciel :

  • Représentation visuelle et édition de l’arbre de décisions
  • Développement basé sur les données : évaluation et étapes de développement au moyen de données de prestation et de coût
  • Logique médicale qui repose sur l’ICD, la CHOP, l’âge, le sexe, la durée de séjour et d’autres variables combinables à souhait.
  • Compatible avec le SwissDRG Grouper : l’exportation au format pour le SwissDRG Grouper permet une intégration dans de nombreux systèmes d’information hospitaliers.
  • Le mapping automatisée ICD et CHOP facilite la transition vers de nouveaux catalogues.

Le logiciel peut être utilisé aussi bien par le client, de manière autonome, que par nous dans le cadre d’un projet commun. Si vous avez des questions ou êtes intéressé(e) par le logiciel, vous pouvez nous contacter à l’adresse info@eonum.ch.

Capture d'écran de l'arbre de décision d'une système de groupes de cas - eonum
Représentation de l’arbre de décisions. Structure par chapitres. Traitement des nœuds de décision individuels avec le langage logique médical.

Partager: